Pour affilier un club vous trouverez les infos sur le site Internet de la Fédération Française de Lutte en cliquant ICI.
Veuillez prendre connaissance des points importants ci-dessous liés au changement de calendrier des licences qui migre vers une année civile plutôt que sportive.
En raison du passage en année civile, la saison 2020-2021 sera prolongée au 31 décembre 2021.
- Les affiliations et les licences prises avant le 1er septembre 2021 sont donc valables jusqu’au 31 décembre 2021 sans aucune procédure à réaliser par les clubs.
- Les licenciés ne changeront pas de catégories d’âge pour les compétitions qui vont se dérouler jusqu’à décembre 2021. Le changement de catégorie d’âge se réalisera à partir de 2022.
- Les primo licenciés (personnes qui n’ont jamais été licenciées à la FFLDA) qui prendront une licence entre le 1er septembre 2021 et le 19 décembre 2021 n’auront pas à payer une nouvelle
licence pour la saison 2022.
- Le club devra néanmoins faire une démarche simplifiée de prise de licences sur extranet (validation d'un panier gratuit) pour ces primo-licenciés après le 3 janvier 2022.
- Dans le nouveau bulletin d’adhésion figure, en annexe, un nouveau questionnaire de santé (demandé par le ministère des sports) pour les mineurs qui permet, dans certains cas, de ne pas
fournir de certificat médical. Un simulateur est disponible à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/certificatMedical
- Les mutations ne seront possibles que du 1er au 30 septembre 2021 sans modifications règlementaires. Un nouveau règlement des mutations sera réalisé pour la saison 2022.
Ci-dessous les nouveaux documents liés à ce changement de mode de fonctionnement.